cuire是什么意思 《法语助手输入法 mac版》法汉

répondre
在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
<div id="correct" title="在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个">有奖纠错
过去分词 (Participe Passé)
过去分词 (Participe Passé)répondu
动词提示:除了prendre 或词尾为-prendre的单词(如apprendre,comprendre)以外,所有词尾为 –dre 的单词通常的变位方法都与此类似对于descendre,一般是用être作为系动词,但作及物动词比如"把...降下" 时也可以用avoirForme générale des verbes en -dre sauf prendre : rendre, -andre, -endre, -ondre, -erdre, -ordre.类似变位的动词:appendreappondreattendrecondescendreconfondrecorrespondredéfendredémordredépendredépendre...类似动词过多,仅列出前十个。
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
在法语课堂快速找到适合自己的法语学习课程/course
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
<div id="correct" title="在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个">有奖纠错
v. t. 1. 烧, 煮:cuire de la viande 烧肉cuire à l'eau 煮cuire à l'étouffée 焖cuire à l'étuvée 蒸cuire à sec 烤, 烘fruits à cuire 熟吃的水果2. [引]焙烧(砖, 陶瓷等):cuire une poterie 烧陶器3. 使熟; 使成熟:Ce four cuit bien la p?tisserie. 这只炉子烘起糕点来很好。 Le soleil cuit les fruits. 太阳使水果成熟。 4.烧伤,烫伤,灼伤le soleil nous cuit le dos. 太阳把我们的后背晒爆了皮。 v. i. 1. (食物)烧, 煮:Ces légumes cuisent bien (mal). 这些蔬菜容易(不易)煮熟。 Le d?ner cuit. 晚饭正地在烧。 2. [转]处在酷热之中:cuire (dans son jus) [俗]感到非常热:Ouvrez les fenêtres, on cuit là-dedans ! 把窗打开吧, 里面热死了!3. cuire à qn 使某人感到灼痛, 感到剧痛:Les yeux me cuisent. 我的两只眼睛象火灼一样痛。 Il vous en cuira. 你会感到后悔的。 常见用法faire cuire un poisson à la poêle炸鱼faire cuire qqch把某物做熟
形容词变化:, 名词变化:近义词:, &, &, &, &, &, &反义词:, &, &, &, &
cuire les plantes médicinales炖药flacon à cuire蒸馏瓶prêt à cuireloc. adj. ; loc. n. 半成品 法语 助 手
Pour cuire mon g?teau, je le mets dans un moule.为了烘烤蛋糕,我把它放在一个模具中。Cuire les épis de ma?s dans l'eau bouillante pendant une heure.将玉米穗放入沸水中煮一个小时。Elle fait cuire de la viande.她在烹饪肉类。Ne fait pas trop cuire ce gateau. 别把蛋糕烤过头了。Il sait cuire les steaks.他很会烧牛排。Il sait cuire les steaks.他很会烧牛排。Il fait cuire les oeufs dans une casserole. 他用平底锅煎了份蛋。Il joue le dur à cuire devant ses amis.在朋友面前他假装坚强。Je fais cuire des ignames dans de l'eau et du lait de coco.我将山药放在水和椰奶里煮。Faites cuire au four 20 minutes à feu modéré.在烤箱中用小火烤20分钟。L'écrevisse rougit en cuisant. 虾是在烧煮时候变红。Il y a de très nombreuses fa?ons de cuire et de préparer les palourdes.有许多方法来烹调,并准备蛤蜊。6 Laisser cuire au four pendant 35 à45 minutes selon le four.第六步,放烤箱烤35到45分钟。Faire cuire les oeufs durs.把鸡蛋煮熟煮硬。légumes durs à cuire难煮烂的蔬菜,2.Faites cuire au four pendant 10 minutes.入烤箱烤10分钟。cuire à feu doux [à grand feu]文火 [大火] 烧煮laisser qn cuire [mijoter] dans son jus〈转义〉让某人吃点苦头 [指某人陷入困难或心情不好时不去帮助他]Va te faire cuire un oeuf!〈俗语〉去你的吧! [表示不会上对方的当]
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
在法语课堂快速找到适合自己的法语学习课程/course
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务rep&#233;rer
在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
<div id="correct" title="在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个">有奖纠错
过去分词 (Participe Passé)
过去分词 (Participe Passé)repéré
动词提示:词尾为 <> 的动词,在哑音音节前é 要改为è(je,tu,il/elle,ils/elles)。但在将来时和条件式中不变。
Les verbes en -ébrer, -écer, -écher, -écrer, -éder, -égler, -égner, -égrer, -éguer, -éler, -émer, -éner, -équer, -érer, -éser, -éter, -étrer, -évrer, -éyer ont un é fermé à l'avant dernière syllabe de l'infinitif. Ils changent le é fermé en un è ouvert devant une syllabe muette finale : Je cède. Au futur et au conditionnel, ces verbes conservent l'é fermé : je céderai, tu céderais, et ce, malgré la tendance populaire de prononcer le é de plus en plus ouvert.类似变位的动词:abcéderabécheraccéderaccéléreraccéderaccéléreracéreraciéreradhéreradultérer...类似动词过多,仅列出前十个。
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务

我要回帖

更多关于 法语助手输入法 的文章

 

随机推荐